Accueil > Jeunesse-santé-social > Séniors > Maison de retraite

L'hôpital local de Grand-Fougeray

L'hôpital local de Grand-Fougeray est un établissement public de santé de proximité.

 


29 rue saint Roch  

35390 Grand-Fougeray 

tél : 02 99 08 30 30 / fax : 02 99 08 30 55

  

 
 

 

Après six années de travaux d'humanisation et de restructuration, l'hôpital local offre aux patients et aux résidents, des locaux modernes et adaptés à leurs besoins.
 
 
L'hôpital local de Grand-Fougeray accueille :

 
  • un service médecine de court séjour d'une capacité de 15 lits dont 5 lits pour accueillir des patients en état végétatif chronique (EVC) ou pauci-relationnel (EPR). 

 

  • un service de soins de suite d'une capacité de 3 lits : soins médicaux et de rééducation fonctionnelle en vue d'un retour au domicile ou avant d'intégrer

 

  • un foyer logement ou maison de retraite. E.H.P.A.D. (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) d'une capacité de 95 lits dont 3 pour l'hébergement temporaire. Les résidents âgés de 60 ans et plus, seul ou en couple,  sont tous hébergés en chambre individuelle de plus de 20 m².

 
 
Le service de restauration de l'hôpital assure outre la préparation des repas des résidents, celle des repas des élèves de deux écoles maternelles et primaires de la commune de Grand-Fougeray, de l'espace petite enfance, du centre d'accueil et de loisirs mais également les repas apportés aux domiciles des personnes âgées.
 
 
Pour plus d'informations, connectez-vous au site internet de l'hôpital local.