Accueil > Actualités > Zone Bleue

Instauration d'une Zone Bleue

Place de l'Eglise

47 places de stationnement, situées Place de l’église de Grand-Fougeray sont désormais classées en « zone bleue » afin de permettre d’accéder aux commerces et services du centre-ville.
 
Après avoir constaté la recrudescence de véhicules « tampons » stationnés en permanence, cette nouvelle mesure vise à contribuer au dynamisme et à l’attractivité du centre-ville de Grand-Fougeray en vue de faciliter le stationnement ponctuel des usagers.


Un parking de 68 places de stationnement gratuit est à votre disposition. Il est situé derrière la Mairie sur Place de l'Europe avec un accès piéton direct à la place de l'église via le Passage du Barbier.
 
Pourquoi une Zone bleue ?
 
- Pour Faciliter la rotation des véhicules et favoriser le partage des places de stationnement gratuitement
 
- Accroître l’accès aux commerces, services et équipements publics - Mieux réguler le stationnement afin que tout le monde puisse accéder aux places de parking en centre-ville
- Éviter les voitures ventouses qui accaparent les emplacements situés à proximité des commerces
 
Quels sont les horaires de la zone bleue ? Comment ça marche ?
 
Un stationnement « zone bleue » est institué, à titre gratuit, à durée limitée Place de l’église de Grand-Fougeray du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. Ne sont pas concernés les dimanches et jours fériés.
 
La durée maximale du stationnement en « zone bleue » est de 01h30 à compter de l’heure d’arrivée du véhicule.
 
Cette zone est matérialisée par une signalétique horizontale bleue et verticale par des panneaux homologués.
 
Le disque de contrôle homologué bleu est obligatoire pour les emplacements à l’intérieur de la « zone bleue ». Ce disque doit être apposé en évidence à proximité du pare-brise à l’avant du véhicule. Tout stationnement contraire à cette nouvelle règlementation pourra être sanctionné par la gendarmerie.