Accueil > Actualités > Tour de l'Avenir

Le Tour de l'Avenir passe à Grand-Fougeray

Dimanche 20 août 2017
Courses Cycliste 3ème Etape : Missillac / Châteaubriant

 

 

Le 54ème Tour de l’Avenir passe à Grand-Fougeray

 

 

 

Le Tour de l’Avenir traversera la commune de Grand-Fougeray le dimanche 20 août.

Ce tour de l’Avenir est une course cycliste (avec le soutien du Tour de France) qui a lieu du 18 au 27 août 2017 de la Bretagne aux Alpes. Cette épreuve rassemble 20 à 25 équipes (120 à 150 coureurs). L’étape du 20 août est Missillac/Châteaubriant. La caravane et les coureurs passeront à Grand-Fougeray le dimanche 20 août 2017 entre 13h30 et 15h00.  Ils arriveront par la Route de Beslé, traverseront le centre bourg pour rejoindre la Noé-Blanche.


ATTENTION : Pour des raisons de sécurité, la route de Beslé, le centre bourg, la rue Saint-Roch et la route de Messac jusqu’à la route de la Noé-Blanche (village de Brandeneuf) seront strictement interdits à la circulation entre 13h30 et 15h00. Les riverains de ces routes sont invités à prendre leur disposition pour toute sortie ou entrée en véhicules de leur habitation.


Le Tour de l’Avenir rassemble l’élite mondiale des jeunes cyclistes. Cette épreuve par étape a pour vocation de former les jeunes athlètes. Il récompense chaque année des compétiteurs talentueux appelés à devenir de grands champions. Le palmarès ne ment pas : Gimondi, Zoetemelk, Lemond, Indurain, Fignon et plus récemment Quintana ont tous remporté le Tour de l’Avenir.