Accueil > Découvrir Grand Fougeray

Le mot du maire

Bienvenue à Grand-Fougeray

 

 

Située au sud du département d’Ille et Vilaine, à mi-chemin des grandes métropoles Rennes et Nantes et à la croisée des villes de Redon et Châteaubriant, au cœur d’un territoire en plein essor, la commune a su allier histoire et modernité pour être une terre d’accueil.

 

Riche de son patrimoine et de ses habitants, Grand-Fougeray est un lieu de vie avec ses paysages variés au sein d’une nature généreuse, respectueuse de son environnement. La commune a orienté sa feuille de route vers les citoyens pour faire en sorte que chaque génération de Fulkériennes et Fulkériens garde toute sa place, sans exclusion, au sein d’une collectivité soucieuse de leur bien-être.

 

Attentive au développement économique avec ses parcs d’activités classés « Bretagne Qualiparc », à proximité de la RN 137, un large panel de terrains destinés aux entreprises qu’elles soient industrielles, artisanales ou tertiaires est disponible.

 

Commune labellisée « Village Etape », visiteurs d’un jour ou de toujours, vous trouverez à Grand-Fougeray une offre de terrains constructibles, une qualité des commerces, le marché du samedi, une offre de services avec 2 écoles maternelles et primaires, une maison de santé, un pôle enfance et de nombreuses associations aux activités diverses et variées…

 

Grand-Fougeray poursuit son évolution au sein de son territoire Bretagne Porte de Loire Communauté. La solidarité, le dynamisme de toutes les forces vives enclenchent un réel lien social.

 

Ce site internet vous fera découvrir les informations essentielles qui pourront répondre à vos interrogations. Bien sûr, la mairie est à votre disposition pour échanger ensemble. N’hésitez pas à prendre contact avec la municipalité !

 

Le bien vivre ensemble, la qualité de vie sont des priorités. Pour un moment pou pour longtemps, venez nous rejoindre, Grand-Fougeray saura vous accueillir !

 

                                                                                        Le Maire

                                                                                    Bernard CHAUVIN